mer 04 décembre 2024 - 09:12

Les Francs-maçons sont-ils coupables d’avoir incendié Notre-Dame de Paris ?

NDLR : Les 7 et 8 décembre, 5 ans après l’incendie ravageur, Notre-Dame de Paris va rouvrir ses portes. Comme à chaque évènement émotionnellement puissant, toutes les théories apparaissent. Celle de cet article ci-dessous s’inscrit dans l’actualité de la fin de travaux et de la réouverture de la Cathédrale la plus célèbre de France. Avant de se savourer les élucubrations d’Igor Druz, délectons-nous des premières images de Notre-Dame restaurée :

Du site Russe rusidea – Par Igor Druz 

Sur la chaîne TG “French View” j’ai trouvé une photo de la décoration intérieure de la Cathédrale Notre Dame restaurée. Est-ce juste moi qui ressemble douloureusement aux couloirs d’une célèbre secte totalitaire ?

Après la « restauration », tout commença à ressembler à un temple maçonnique typique. Sol en damier, colonnes sur le côté et autel semi-circulaire au centre. Même selon les normes hérétiques catholiques, l’autel n’est pas au centre et il aurait dû y avoir au moins un semblant de portes royales. Une autre foi…

C’est sans doute pour cela que les « frères » ont incendié la cathédrale, pour faire leur temple à l’emplacement du symbole chrétien de la France. De toute évidence, ils veulent tuer le pays sur le plan symbolique. D’ailleurs, certains d’entre eux ont reconnu publiquement que l’incendie était « fraternel »…

Il n’y a même pas eu d’enquête apparente sur l’incendie ; l’enquête a immédiatement déclaré l’incident comme un accident, et les partisans de la version de l’incendie criminel ont été, comme d’habitude, qualifiés de « théoriciens du complot paranoïaques ».

Macron avait probablement raison lorsqu’il qualifiait les loges « fraternelles » de « noyau de la république » et de « forge des lois ». Seules les forces les plus influentes du pays peuvent réaliser une telle chose…
Igor Druz

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La cathédrale Notre-Dame de Paris ouvrira ses portes aux visiteurs pour la première fois depuis sa restauration le 8 décembre, comme prévu précédemment, a confirmé le président français Emmanuel Macron . Pour le prochain événement, nous reproduisons cet article publié il y a trois ans sur ren.tv. La Cathédrale Nord Dame de Paris était autrefois un symbole de la France catholique. Et maintenant, depuis le jour de l’incendie, c’est devenu : « Un signe de la fin de l’Europe chrétienne » . -MVN .

Un entretien avec un philosophe maçon a apporté de nouveaux arguments en faveur de la version de l’incendie criminel de la cathédrale Notre-Dame par des sectaires

Photo : © TASS/AP Photo/Thibault Camus

Le célèbre philologue et philosophe Anatoly Livry a récemment donné une interview assez sensationnelle [en 2021], dans laquelle il reconnaissait, entre autres, la culpabilité de la secte totalitaire des francs-maçons dans l’incendie de la célèbre cathédrale Notre-Dame.

L’ancien moscovite Anatoly Livshits, aujourd’hui citoyen français et suisse de Livry, était auparavant connu pour ses discours relativement « conservateurs » : il condamnait la dissolution des peuples européens dans le flux migratoire, la destruction de la famille et de la culture dans l’Union européenne.

Mais ensuite, il a soudainement admis qu’il était franc-maçon, et son discours consistait en un savant mélange de vérité et de mensonges.

Entretien franc

M. Livry a commencé l’entretien avec des histoires vraies sur l’influence de la franc-maçonnerie, comment il est devenu riche et a fait carrière grâce à son appartenance à la loge, et a noté qu’en France, les francs-maçons n’ont souvent même pas à payer d’amende pour avoir garé illégalement une voiture. : presque tous les policiers sont membres d’une secte et peuvent annuler les amendes des « frères ».

Tout cela est connu depuis longtemps. Mais ensuite il a commencé à dire des choses, pour le moins, étranges, en disant qu’il existe soi-disant de « bonnes » loges maçonniques qui prônent le traditionalisme, et qu’il y en a de mauvaises – des gauchistes qui soutiennent le cosmopolitisme, le multiculturalisme et la débauche totale. Il est membre d’une « bonne » loge, et cela l’aide dans ses activités sociales, qui ont une orientation conservatrice.

Livry en a parlé de manière si touchante que j’ai eu envie de le serrer dans mes bras et de verser une larme. Mais je voudrais demander : s’il y a tant de bons maçons, alors pourquoi la lignée des mauvais a-t-elle gagné ? Et Anatoly Livry lui-même y répond involontairement, expliquant comment, avec l’aide des loges « conservatrices », les marionnettistes suprêmes manipulent les masses. A titre d’exemple, il a cité une récente lettre ouverte d’officiers de sécurité français à la retraite au gouvernement, dans laquelle ils exigeaient une réduction radicale du nombre de migrants. Livry a expliqué qu’il s’agit d’une performance qui se répète avant chaque élection, lorsque les autorités lancent dans la sphère médiatique des histoires d’horreur « fascistes » contrôlées, dans le contexte desquelles leur candidat, plutôt libéral, devrait facilement gagner.

Qui est derrière lui ?

Les révélations de Livry ne sont guère possibles sans l’aval des « maîtres » : c’est aussi un projet évident destiné à réhabiliter la secte franc-maçonne aux yeux des conservateurs. Les maçons qui révélaient réellement les secrets de leur secte finissaient généralement très mal. Et les discours altermondialistes de Livry n’ont pas ébranlé sa position : cela signifie que les « hauts degrés » sont contents de lui, même s’il semble aller « à contre-courant de la ligne du parti ».

Cependant, d’une interview très satisfaite, il ressort clairement que Livry est un homme fier qui n’épargnera pas son père pour un mot gentil. Et il a dit avec désinvolture quelque chose qui pourrait irriter les « maîtres », notant que la célèbre cathédrale Notre-Dame a été incendiée par les « frères ». Il a parlé des prétendues grandes contradictions entre la « vraie » franc-maçonnerie, qui a construit des temples et des châteaux, et la « spéculative » : « On peut parler des embûches qui sont tombées de la cathédrale Notre-Dame lorsque d’autres frères l’ont incendiée ».

Francs-maçons et christianisme

Les propos sur la participation des francs-maçons à la construction de la cathédrale sont tout à fait vrais. Les membres des loges ont au minimum participé activement à sa reconstruction, qui a eu lieu au XIXe siècle. L’écrivain et historien espagnol José Luis Corral l’a prouvé en 2006 lorsqu’il a trouvé dans la flèche de la cathédrale une plaque décorée de symboles maçonniques et de la formule qu’ils prononçaient avant de commencer leur « travail ».

Au XIXe siècle, la franc-maçonnerie s’occupait de déformer les symboles chrétiens, estimant que l’insertion de leurs symboles dans les temples contribuerait à éradiquer le christianisme. Mais aux XXe et XXIe siècles, même de tels temples, bien que étiquetés, ont commencé à démolir. Livry a noté à juste titre que la quasi-totalité de l’élite française appartient à des loges. Ajoutons que cela affecte grandement sa politique. Peu après l’incendie suspect de la cathédrale Notre-Dame, le journal catholique conservateur La Croix rapportait que 277 lieux de culte chrétiens y avaient été détruits depuis 1905, soit une moyenne de 2,5 par an. Trois cents autres, selon Sagazan, sont menacées de démolition. Les autorités du pays ont également noté leur persécution des symboles chrétiens, l’institution de la famille et leur tendance à la corruption de la société.

Naturellement, compte tenu de telles actions des dirigeants francs-maçons de France, la version de l’incendie criminel de la cathédrale par les « frères », évoquée par Livry de manière affirmative, semble bien réelle.

Feu étrange

Une enquête sur les causes de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame a immédiatement révélé un long retard dans l’appel des secours. L’alarme s’est déclenchée à Notre-Dame de Paris à 18h20, et les pompiers n’ont reçu un appel qu’à 18h43. Les employés ont déclaré qu’il s’agissait d’une recherche indépendante de la source de l’incendie, mais cela a été effectué contrairement aux instructions et n’a pas semblé convaincant. Il est également incompréhensible que des plafonds constitués de chênes centenaires et pétrifiés pendant des centaines d’années puissent s’enflammer si facilement et si rapidement à cause d’un court-circuit électrique. Il est très difficile de les allumer même à l’aide d’un autogène, mais ici, tout a pris feu, soi-disant à cause d’étincelles.

Pour une raison quelconque, la sécurité n’était pas pressée d’appeler les pompiers, et ils n’étaient pas non plus pressés d’éteindre la cathédrale. Et lorsque l’extinction a commencé, les jets des lances à incendie n’ont tout simplement pas atteint la hauteur requise, qui était de 60 à 70 mètres. L’incendie “pour une raison quelconque” s’est produit précisément à l’étage où il était le plus difficile à éteindre. Si les attaquants ont fait cela, ils ont alors calculé le seul plan d’action correct pour causer le plus de dégâts au bâtiment.

Les forces qui n’aiment pas les églises chrétiennes sont très friandes de gestes symboliques. Ainsi, cet incendie s’est déclaré le premier jour de la Semaine Sainte catholique (la semaine précédant Pâques), et la couronne d’épines du Christ, rappelant cette période particulière de sa vie terrestre, est conservée à Notre-Dame.

Malgré ces points suspects et bien d’autres, le procureur de Paris Rémy Hetz s’est empressé de dire qu’il penchait pour la version d’un accident. Bien que l’enquête venait tout juste de commencer et que de nombreux experts indépendants pensaient que la cause était un incendie criminel.

“…Ils parlent de deux sources d’inflammation, ce qui pourrait déjà signifier un incendie volontaire, d’autant plus que le nombre d’incidents similaires, dont plusieurs incendies dans des églises, a augmenté ces derniers mois”, a déclaré le politologue et éditeur français Christian Boucher. .

De mystérieuses coïncidences

Les autorités françaises ont exprimé leurs condoléances pour les dommages causés au « patrimoine culturel ». Mais il ne faut pas être touché par le deuil ostentatoire de Macron, qui avait auparavant ouvertement assisté à une réunion de la principale loge maçonnique du « Grand Orient de France ». Et le discours solennel d’Emmanuel Macron après sa victoire aux élections s’est déroulé sur fond de la célèbre pyramide du Louvre – un symbole maçonnique reconnu avec le nombre proportionnel 666. Ce discours de Macron, vainqueur avec 66,06% des voix, était clairement destiné à un symbole d’un nouveau cap visant à faire du pays un laboratoire d’expériences maçonniques. Il n’est pas surprenant que Macron et d’autres hommes politiques et journalistes majeurs en France n’aient pratiquement pas parlé du fait que la cathédrale Notre-Dame était le principal temple chrétien et symbole de la France. Ils ont seulement déploré qu’un « site culturel » important de Paris ait brûlé, et non un temple où se sont rendus des dizaines de générations de Français et où étaient conservés de nombreux sanctuaires (dont certains, d’ailleurs, sont également reconnus par les orthodoxes).

Tout s’est déroulé conformément à l’interview de Jean-Philippe Huebsch, Maître du Grand Orient de France, qui  a ouvertement déclaré que la cathédrale Notre-Dame restaurée devait être transformée d’un temple en une sorte de lieu public.

Le sort du temple

Et les choses évoluent vraiment vers le fait que le temple deviendra autre chose. En Occident, des observateurs indépendants écrivent à juste titre à ce sujet. Ils ne sont pas autorisés à accéder aux grands médias, mais un grand nombre de ces documents sont publiés sur de petites ressources d’opposition. Par exemple, sur le site conservateur de l’Organisation internationale de défense de la famille, à l’occasion du deuxième anniversaire de l’incendie, un article a été publié intitulé « Notre Dame de Paris, une cathédrale qui gêne la franc-maçonnerie française. Deux ans après l’incendie.”

Il émet une hypothèse sur l’incendie criminel, constate l’étrangeté de l’enquête, semblable à une tentative d’obscurcissement de la vérité, et parle de projets maçonniques pour la « restauration » de la cathédrale, avec l’aide de laquelle elle sera transformée soit en temple, ou même une piscine.

De manière générale, il est fort possible qu’Anatoly Livry, dans le feu de l’action, ait laissé échapper la vérité sur l’incendie criminel du principal temple chrétien de France par les francs-maçons. Il ne s’agit clairement pas d’une « théorie du complot-paranoïa-conspiration », comme aiment à le dire les libéraux, mais d’une version raisonnable qui, en tout cas, mérite une étude approfondie.

Et pour nous, c’est une raison supplémentaire de réfléchir aux fausses attaques contre la Russie de la part de Macron et d’autres hommes politiques occidentaux. Malgré toutes nos lacunes, nous ne subissons même pas la moitié des violations des droits des chrétiens et des fraudes qui sont devenues monnaie courante dans l’Union européenne.

Igor Druz

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Couronne d’épines de Jésus-Christ dans la Cathédrale Notre Dame de Paris. La couronne est enfermée dans un boîtier rond en cristal, décoré de motifs floraux dorés.

M.V. Nazarov . Il convient de faire un petit ajout à l’article du respecté Igor Mikhailovich. Les paroles du « frère » Livshits à propos de la « bonne » et de la « mauvaise » franc-maçonnerie remontent à la division de longue date des loges en athées (y compris directement athées, plus tard unies dans le « Grand Orient de France ») et religieuses (« Grande Loge de France » du rite écossais). Cette scission de la franc-maçonnerie, créée à l’origine par les Juifs sous la forme d’une union du judaïsme et du protestantisme (pour obtenir l’égalité dans les révolutions antimonarchiques dites « bourgeoises »), s’est produite au XIXe siècle, après quoi la « Grande Loge » n’a pas reconnu le « Grand Orient » athée comme une franc-maçonnerie « régulière » (c’est-à-dire « légale »). Cependant, sa propre religiosité n’était pas du tout chrétienne.

Rappelons-en l’essence dans le témoignage du franc-maçon russe de la première émigration N.P. Vakara, qui écrivait à son patron en 1924 :

« Le 23 janvier… dans le temple de la rue Puteau s’est tenue une réunion consacrée à la « glorification de Satan »… Il s’agissait bien soit d’un akathiste satanique, soit d’un sermon missionnaire d’un sataniste. C’est exactement ainsi que le discours était structuré, non seulement de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur (chaque paragraphe se terminait par la mélodieuse ritournelle « Ô Satan, Frère des hommes » !).

… le rapport comportait à la fois une partie historique et philosophique. Dans ce domaine, l’orateur a fait preuve d’une grande ignorance, mais a déclaré que “Satan… le champion des droits de l’homme contre le despotisme divin”, “la véritable source de lumière”, etc. Soulignant que pour le soi-disant “amour divin”, il Il est naturel que l’homme paie Dieu Avec haine et méchanceté, en disant que «Satan est l’humanité», le prédicateur termine par un hymne à Satan, adaptant pour cela les célèbres poèmes de Baudelaire. Il ne pouvait y avoir qu’une seule conclusion du sermon pour les auditeurs : VENEZ, ADORATION ET GLOIRE…

Dans son discours de clôture, le Vénérable Maître de la Loge a remercié Frère Humary pour son « message intéressant et passionnant » et… a souligné aux frères actuels et nouvellement initiés « le caractère véritablement maçonnique du rapport entendu »….

(Cité d’une collection de documents des archives Hoover compilés par Yu. Felshtinsky : Nikolaevsky B. Russian Freemasons and Revolution. Moscou, Terra Publishing House. 1990. P. 186-189.)Plus de détails : Missionnaires de la rue Puteaux…  En lien avec l’intensification de la franc-maçonnerie en Russie

Après la victoire mondiale de la franc-maçonnerie au XXe siècle à la suite de deux guerres mondiales (essentiellement une guerre en deux étapes), la franc-maçonnerie a imposé son idéologie au monde occidental sous la forme de « démocratie » et a ainsi cessé d’être une organisation clandestine subversive. (secte judéo-chrétienne), se transformant en structure dirigeante du monde dans les coulisses, construisant le nouvel ordre mondial de l’Antéchrist. Les différences entre athées et satanistes ne sont plus significatives. Tous deux auraient donc pu mettre le feu à la cathédrale pour en faire un « lieu public » dans leur intérêt mutuel. Il est possible que des cérémonies maçonniques soient également attendues dans la cathédrale, puisque, comme l’explique l’auteur maçonnique :

« Le sol en damier est aujourd’hui le symbole maçonnique le plus reconnaissable que l’on puisse trouver dans toutes les loges du monde, et pas seulement dans les loges maçonniques, nous pouvons voir le sol en damier dans de nombreuses loges catholiques et orthodoxes [? ‒ MVN ] cathédrales du monde. Lorsqu’il est initié en tant que Disciple, le sol en échiquier symbolise l’étage inférieur du Temple du Roi Salomon à Jérusalem…Ce symbole dans un sens ésotérique représente le principe du dualisme, le principe de la lumière et des ténèbres, du bien et du mal. Voici ce qu’écrit à ce sujet le frère Albert Pike dans son ouvrage immortel « Moralité et dogme » : « Le sol, tapissé d’éléments alternés en noir et blanc, personnifie les principes du Bien et du Mal présents dans les croyances égyptienne et perse. entre l’archange Michel et Satan, les dieux et les titans, les ases Balder et Loki, la lumière et les ténèbres, le jour et la nuit, la liberté et le despotisme, le droit de choisir sa religion et les dogmes rigides de l’Église…”.

1 COMMENTAIRE

  1. Comme le recommande Descartes, il faut une méthode pour bien utiliser son entendement. Faisons comme Spinoza avrc ses actiomes et CQFD;
    Axiome : ‘tout événement négatif qui survient en ce monde est dû à la Franc-Maçonnerie, sauf à prouver le contraire”.
    Jusqu’à présent donc, l’incendie de ND, l’assassinat de Kennedy, la dispartion du vol MH370 de Malaisia Airlines, le masque de fer, sont dus à la Franc-Maçonnerie.
    Cela a l’air d’un boutade, mais certains cerveaux fonctionnent comme cela.

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Pierre d’Allergida
Pierre d’Allergida
Pierre d'Allergida, dont l'adhésion à la Franc-Maçonnerie remonte au début des années 1970, a occupé toutes les fonctions au sein de sa Respectable Loge Initialement attiré par les idéaux de fraternité, de liberté et d'égalité, il est aussi reconnu pour avoir modernisé les pratiques rituelles et encouragé le dialogue interconfessionnel. Il pratique le Rite Écossais Ancien et Accepté et en a gravi tous les degrés.

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