mar 17 septembre 2024 - 05:09

Décodage antimaçonnique de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris

Le nouvel ordre mondial, les Francs – maçons et les illuminati présents à la cérémonie des JO 2024

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a suscité de vives réactions et controverses, notamment en raison de certaines représentations symboliques qui ont été perçues par certains spectateurs comme des références à la franc-maçonnerie et au Nouvel Ordre Mondial. Ces éléments ont engendré une série de débats et d’interprétations variées sur les réseaux sociaux et dans les médias.

L’un des moments les plus discutés de la cérémonie a été la scène perçue par certains comme une moquerie de Jésus-Christ. Cette partie de la performance, bien que vague et artistique, a été interprétée par certains comme une critique subtile ou une parodie des symboles religieux chrétiens. La présence d’un “cheval de la mort” a renforcé cette interprétation, rappelant les cavaliers de l’Apocalypse biblique, et a été vue par certains comme un présage ou une critique de la situation mondiale actuelle.

Un autre aspect controversé de la cérémonie a été l’apparente référence à l’adoration du veau d’or, un symbole biblique souvent associé à l’idolâtrie et à la décadence. Certains spectateurs ont interprété cette scène comme un appel au retour à des pratiques anciennes ou comme une critique voilée des valeurs modernes, en opposition aux enseignements religieux traditionnels. La cérémonie a également inclus une apparition de la légende urbaine de Bloody Mary, un choix qui a surpris beaucoup de spectateurs. Ce personnage, associé à des contes de fantômes et des rituels populaires, a ajouté une touche de mystère et d’intrigue à l’événement, mais a également été perçu par certains comme un élément symbolique suggérant une connexion avec des rituels occultes.

L’apparition du logo olympique à l’envers a été particulièrement marquante pour de nombreux observateurs. Bien que cela puisse être vu comme une simple erreur ou une décision artistique, certains ont interprété cela comme un symbole caché, souvent associé à des idées de subversion ou de renversement de l’ordre établi, ce qui alimente les théories sur une supposée influence de la franc-maçonnerie, des Templiers, ou des Illuminati sur l’événement.

Ces éléments, bien que subtils et ouverts à interprétation, ont été pris par certains comme des indications d’un message sous-jacent lié à la franc-maçonnerie et au Nouvel Ordre Mondial. La présence de symboles et de thèmes souvent associés à ces organisations dans la culture populaire a encouragé les spéculations sur une tentative de promouvoir ou de normaliser ces concepts au niveau mondial.

Les organisateurs de la cérémonie n’ont pas encore commenté ces interprétations spécifiques, mais il est important de noter que les cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques sont souvent des spectacles artistiques complexes, conçus pour interpeller et provoquer des discussions. Qu’il s’agisse d’une intention délibérée ou d’une simple coïncidence, ces éléments ont certainement ajouté une couche de mystère et de controverse à l’ouverture des Jeux de Paris 2024.

En fin de compte, comme pour toute œuvre artistique, les interprétations varient et dépendent largement des perspectives individuelles des spectateurs. Il reste à voir si ces symboles et messages perçus auront un impact durable sur l’image des Jeux de Paris 2024 et s’ils inciteront à une réflexion plus approfondie sur les thèmes abordés. (Article issu de la chaîne Youtube)

JO 2024 : Des signes sataniques pendant la cérémonie d’ouverture à Paris ? Non, pas franchement

FAKE OFF• Des internautes ont sérieusement vu dans une statue et dans une scène avec un cheval des symboles sataniques.

n milliard de téléspectateurs, dont 22 millions de Français, exposés en direct à des symboles sataniques ? C’est la thèse qui circule – sérieusement – sur Facebook, TikTok ou encore X après la diffusion en mondiovision vendredi soir de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.

Certains ont vu dans une statue d’un artiste français du siècle dernier une représentation du Veau d’or, tandis que d’autres se sont représenté le cavalier de l’Apocalypse dans le tableau où une cavalière progressait avec sa monture mécanique sur la Seine, toutes deux recouvertes d’argent.

Raconté dans la Bible, l’épisode du Veau d’or est devenu un symbole d’idolâtrie, tandis que l’arrivée du cavalier de l’Apocalypse préfigure la fin du monde.

Un des tweets s’interrogeant sur la présence d’un ” veau d’or ” à la cérémonie d’ouverture. - Capture d’écran X

La sculpture n’a pas été installée pour cette cérémonie. Elle figure sur la place du Trocadéro, à quelques mètres de la Tour Eiffel, depuis près d’un siècle. Cette œuvre, installée depuis 1937, ne représente d’ailleurs pas un veau mais une tête de taureau accompagnée d’un daim bondissant.

Fruit d’une commande du ministère du commerce et de l’industrie de l’époque, elle est l’œuvre de Paul Jouve. Ce Parisien, passionné de dessin animalier depuis son enfance, était un artiste reconnu et célébré pour ses représentations du monde animal.

Quant à la cavalière recouverte d’argent, il s’agissait d’une représentation de Sequana, « déesse du fleuve et symbole de résistance », selon Thomas Jolly, le directeur artistique de la cérémonie. Malin.

9 Commentaires

  1. Voilà comment la ou les religions font interpreter certains symboles …la Cène ou le veau d’or par exemple seront sans effet sur un agnostique, le catholique quant lui, criera au charron. Tout depend du point de vue mais dans tous les cas cette difference enrichie car elle fait débat.

  2. Les derniers râles d’agonie d’une civilisation multiculturelle dégénérée qui n’a plus rien d’autre à offrir que de la provocation, de la transgression et de la débauche.
    Le moche devient le beau.
    Le beau devient le moche.

    Rire de la décapitation de Marie Antoinette décapitée quand de l’autre on blâme Daesh pour faire la même chose aux Occidentaux.

    Il ne manquait plus que le VM trichard en train de ramper au sol sur une étoile de David devant un grand rabbin qui lui aurait dit ” Un peu de dignité, mets toi à genoux “. Et la scène aurait été accomplie.

    Voilà vers quoi les lumières de la maçonnerie ont débouchées.
    La France a été la risée du monde entier. Et toute la propagande boboland de France TV n’a rien pu y faire.

  3. Ouais, ne chipotons pas : cette table orgiaque est bien une mise en scène… de la Cène. La preuve : il y a bien à la droite de “Jésus” un espace en V entre lui et “Saint Jean”, et comme bien dessiné sur la Cène de Vinci. Preuve aussi : Bunuel dans la scène (encore !) finale de Viridiana le rend bien net. Ce V qui, avec le Jean, dessine un M avec Jésus : et nous voilà parti sur le M de.. Marie-Magdeleine et les divagations de L’énigme sacrée, Plantard, et du da Vinci code !!
    Pour ma part, cela ne me choque pas : en tant que chrétien (“essentiel”, cf mon ouvrage) et pédiatre, j’identifie de simples gamineries…
    Mais les auteurs devraient se poser une question : le droit de blasphème donne-t-il de droit d’humilier ?

  4. A trop vouloir gloser ou gloser sur de menus détails aussi obscurs qu’ignorés du vulgum pecus, on cache le principal. je reprends l’augumentaire de Pierre Hess et de Merlin 75, dont je remercie la pertinence.
    Pour faire court, voyons le principal. Cette cérémonie se voulant inclusive à fait l’inverse pour des millions de personnes. Critiquer leur position en se mettant en moralisateur intellectuel et sachant est navrant. Mettre Marie Antoinette et la révolution française pour l’ouverture des jeux est stupide et n’a effectivement aucun rapport avec l’Olympisme. Nous partons du principe en Loge de travailler sur les symboles et les rituels.Nous avons ici de quoi faire et ne pouvons pas passer outre les premières représentations en les niant, qui nous sautent aux yeux et qui ont déclenché ces réactions de rejet.
    Du sang pour le rituel, des têtes coupées, l’Apocalypse, des enfants parmi des drag queens….
    Difficile de dire qu’il est fortuit de n’y voir aucune intention de représentation spirituelle..
    Nous savons que le monde physique représente le monde spirituel….Attention donc.

  5. Cérémonie navrante ou trop avant-gardiste ou trop autocentrée sur des fantasmes privés jeté à la face de la planète.
    Je comprends que ce nombrilisme bobo ait pu choquer. Au fait, rapport avec l olympisme?

  6. Je reviens du Kerala, Sud de l’Inde où une minorité de pécheurs catholiques, risquent leur vie tout les jours (le cimetière en témoigne) pour 5 euros et pour donner à manger à leur famille. Les médias ont fait leur travail: En visionnant cette cérémonie, ils disent simplement “pourquoi ?” . Ils n’ont, en face de l’onanisme intellectuel d’une sphère “pensante” payée par nos impôts, que leur foi et leurs prières pour donner un sens à leur vie….Ils se font d’ailleurs attribuer le qualificatif “d’acculturés” . Quand se rendra-t-on compte (surtout en maçonnerie) de la réalité du monde qui vit ailleurs que dans les sphères “bobos” et privilégiées…..? L’humanisme revendiqué ne mériterait-il pas , de la part du Grand Maître autre chose que “ne votez pas RN” ? Maffesoli a raison : “les Lumières se sont éteintes..”

  7. Je veux rectifier car il s’agit de l’oeuvre du peintre Von Libert peint en 1635.Le concepteur a voulu illustré un marriage du temps des dieux de l’Olympe et non comme il est dit que ce serait la dernière scène.

    • Des millions de spectateurs ont vu une référence à la Cène et vous nous sortez un obscur tableau ignorés de tous.
      De plus vous confondez volontairement les deux partie de la séquence.
      Une première partie ou il n’y a que la référence à la Cène.
      Une seconde ou Philippe Katerine arrive qui peut faire référence à Dyoniso.
      Un peu d’honnêteté intellectuelle ne nuit pas !

    • Vous ne connaissez même pas le nom de ce peintre !
      C’est Jan van Bijlert et non Von Libert … 🙄 un illustre inconnu, qui a droit à un succès posthume grâce à cette fumisterie pseudo-olympique 😂
      Vous répétez les âneries qu’ils vous font gober ! Un peu d’esprit critique, svp …

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